Mes coordonnées

Page revue le 15 septembre 2018

Je suis chirurgien orthopédiste, spécialisé dans la chirurgie du genou (ligament croisé antérieur et prothèse).

 

Ancien interne des hopitaux de Paris Ancien chef de clinique des hopitaux de Paris

 

Membre associé de la société française d'arthroscopie (SFA), Membre de la société européenne de chirurgie du genou (ESSKA), ...

 

Accrédité auprès de la HAS (haute autorité de santé)

 

Consultation et interventions depuis 1990 ... dans un seul établissement :

 

Clinique des Maussins Nollet

67 rue de romainville, 75019 Paris

 

Nous sommes fiers d'être bien classés pour la prothèse de genou et la chirurgie du ligament sous arthroscopie dans le classement de l'express .

 

groupe maussinsJe fais partie du Groupe Maussins, depuis 1990. Ce groupe de chirurgiens orthopédistes et de médecins du sport, a été fondé par le Docteur Marcel Lemaire.

 

 

 

 

 

Pourquoi ce site sur la chirurgie du genou ?

Lorsque je visitais un médecin en temps que patient, j'avais remarqué que, souvent, j'oubliais une partie des informations reçues pendant la consultation.

C'est pourquoi j'ai cherché à regrouper les informations que je donnais au patient en consultation et après avoir essayé plusieurs possibilités, je me suis lancé dans l'aventure du site internet : c'était avant 2005... et ce fut très long.

J'ai dû d'abord apprendre à utiliser le logiciel "Dreamweaver" en anglais ( wordpress n'existait pas encore ou alors je ne le savais pas...) .

Puis petit à petit, j'ai fait mes pages d'info en essayant de les relier entre elles pour qu'elles soient accessibles aux patients que j'avais vus en consultation.

Puis j'ai mis le site sur le net (2005)... et j'étais fier de donner à chaque patient vu en consultation, une petite carte avec l'adresse du site ; du moins à ceux qui étaient déjà "branchés internet", ce qui n'était pas banal à cette époque...

Je me souviens d'avoir eu l'occasion de voir des statistiques sur mon site et j'avais eu la surprise : 70 visites en un mois ! cela me paraissait énorme.

Puis Google intervint et petit à petit, le site fut indexé et il devint possible de le trouver pour n'importe quel internaute d'ici ou d'ailleurs.

J'ai décidé de ne rien changer au site et à son "ton" particulier ...et je continue à l'alimenter régulièrement .

Merci de m'avoir lu .

Docteur J. E. Perraudin