Prothèse de genou

Organiser votre hospitalisation.

Page revue le 10 novembre 2018

Nous téléphoner

Si, à la suite de notre consultation, vous décidez de vous faire opérer, contactez-moi par téléphone (01 42 49 34 60) : mon assistante, Katia, vous rappelera pour organiser votre intervention.

Choix de la date d'intervention; prise de rdv avec l'anesthésiste.

Vous choisirez votre date. Katia vous donnera le même jour, trois rdv : un avec moi, un avec l'anesthésiste et un pour faire le scanner de votre genou.

Le rendez-vous avec l'anesthésiste doit avoir lieu au minimum un mois avant l'intervention. Les anesthésistes travaillent ensemble et il est possible de voir un anesthésiste en consultation tandis qu'un autre vous anesthésiera. Pour plus de détails sur l'anesthésie, voir anesthésie.

Vous ferez le scanner nécessaire pour la fabrication des guides sur mesure .Le compte-rendu et le cd seront récupérés par le fabricant des guides.

Prise en charge sécu + aides à domicile

Mon assistante vous aidera aussi pour la prise en charge par la sécurité sociale et la mutuelle.

Ce sera aussi le moment où elle vous proposera de faire les démarches auprès de la sécu pour obtenir une aide à domicile, un kine et une infirmière à domicile si vous choisissez de rentrer à la maison après l'intervention.

Eventuelle prise en charge pour le centre de rééducation

Si vous choisissez d'aller ensuite en centre de rééducation, elle vous accompagnera dans ce choix.

L'hospitalisation

Votre hospitalisation a lieu à la Clinique Maussins-Nollet, au 67 rue de Romainville, Paris 19 ème (Métro Porte des lilas). (voir le plan)

Notez que je consulte et j'opère dans cette même clinique , ce qui est clairement un avantage, tant pour vous que pour moi.

L'hospitalisation est classique pour les prothèses avec entrée à la Clinique la veille, opération le lendemain, suivie de cinq jours d'hospitalisation.

 

Retour au Menu prothèse

Infos détaillées si je dois vous opérer d'une prothèse de genou

 

 

Docteur Jean Etienne Perraudin