Précautions liées au COVID

Page écrite le 2 mai 2020

La clinique Maussins-Nollet

La clinique n'a pas accueilli de patients atteints du covid 19 pendant cette période de confinement.

Nous étions chargés de recevoir les urgences traumatiques qui ne pouvaient pas être pris en charge par les hopitaux. Ce furent essentiellement des plaies de main et des fractures. Depuis la mi-mars, nous nous sommes entraînés à travailler en respectant les normes de sécurité pour vous protéger et nous protéger.

Nous avons repris les consultations sur place depuis le 28 avril.



Les essentiels à respecter pour la consultation

Pour tous

Le port du masque est obligatoire pour toutes les personnes entrant dans la clinique. Merci de venir avec votre masque.

Le respect de la distanciation entre deux individus est probablement la chose la plus importante : gardons au moins un mètre de distance entre nous. Respectez les emplacements autorisés pour vous assoir, en particulier dans les salles d'attente. Nous avons espacé les rendez-vous pour éviter qu'il y ait trop de monde en salle d'attente.

Le chirurgien

Entre chaque patient, la table d'examen est désinfectée et le papier changé comme d'habitude.

Lavement des mains au savon puis friction au gel hydroalcoolique entre chaque consultation.

Nouvelles frictions avant et après l'examen de votre genou.

Le chirurgien veillera au respect des horaires.

Le temps entre chaque consultation est allongé de façon à permettre la désinfection de la table d'examen et des fauteuils de consultation.

Le patient

Il est très important que le(la) patient(e) arrive à l'heure à son rdv à la clinique pour respecter son créneau horaire de consultation. En cas de retard, la consultation peut être reportée.

N'hésitez pas à vous laver les mains et les frictionner régulièrement avec le gel hydroalcoolique mis à votre disposition dans les distributeurs.

Les gants ne sont pas recommandés (ou lavez les régulièrement !). Ne touchez pas votre masque à part ses fixations pour le mettre et l'enlever; sinon relavez vous les mains (ou gel). Si vos yeux vous gènent, lavez vous les mains avant de les toucher.

La téléconsultation reste disponible

Voir ses avantages et ses limites.


Le site

Dr. J.E. Perraudin

Retourner en haut